L’accompagnement du thérapeute nécessite un engagement du patient. Ce n’est que grâce au binôme patient/thérapeute que s’opèrent changements et transmutations.
Cette dynamique ouvre un espace intérieur qui permet de faire des liens auparavant imperceptibles à la conscience. C’est un peu comme si les pièces d’un puzzle se plaçaient de telle manière que l’image devient soudain claire. Elle fait sens avec un point de vue inédit. Le thérapeute est ici le contenant qui permet à l’émotion d’émerger en sécurité.
Cadre déontologique & éthique
Dans la déontologie de l’accompagnement on s’engage :
au respect de la confidentialité
au non passage à l’acte relationnel. Cela signifie de ne pas avoir de relations autre que thérapeutique avec le patient (pas de relations personnelles, professionnelle, amicale, amoureuse).
Dans la relation thérapeutique, le thérapeute est au service du processus, de la personne, de la relation, mais pas à son propre profit. Chacun doit rester à sa place.
On protège ainsi l’enfant intérieur du patient qui va émerger. Ce que le patient ouvre, déploie, c’est pour lui, pas pour le thérapeute.
Un patient qui ouvre son cœur c’est pour le vivre dans sa vie.
En tant que thérapeute, je m’engage à ne pas nuire.
Cadre thérapeutique
Durée de l’accompagnement :
Il est difficile d’évaluer la durée d’une thérapie car celle-ci dépend du processus de chaque client.
Régularité :
La régularité est à planifier d’un commun accord entre le client et le thérapeute.
L’usage est une séance hebdomadaire ou toutes les deux semaines.
Durée d’une séance :
Il varie en fonction des outils utilisés. Une séance classique dure 60 minutes. Certains outils requièrent cependant une séance double. C’est le cas notamment du voyage chamanique.
Fin de l’accompagnement :
Il se décide d’un commun accord entre le client et le thérapeute. Le processus de fin d’accompagnement se travaille durant au moins 5 séances.
Honoraires :
Donner selon ses moyens, recevoir selon ses besoins.
Inspirée par la pensée de Marshall Rosenberg, fondateur de la communication non violente (CNV), la tarification de mes services n’est pas une question d’argent en soi, mais plutôt une question de respect des besoins de chacun : les vôtres et les miens.
Je crois que le bien-être ne doit pas être inaccessible en raison des coûts financiers.
C’est pourquoi je propose une tarification flexible pour les séances de thérapie d’1h30,
avec un prix indicatif de 120 €.
qui correspond au prix moyen pratiqué à Paris (80 € / heure) mais modulable en fonction de votre situation financière.
Chacun doit pouvoir bénéficier de la thérapie et retrouver une meilleure qualité de vie grâce à une approche bienveillante et respectueuse des besoins de chacun.
A l’inverse, chacun doit aussi se sentir libre de donner plus en fonction de ses revenus afin d’équilibrer avec ceux qui donnent moins et ainsi me permettre de continuer à exercer.
Vous ne me payez pas,
Vous me donnez de l’argent pour que je puisse continuer à aider les autres.
Une séance annulée moins de 48h avant est due.
J’accueille avec plaisir l’extraordinaire.
Ces soins ne se substituent jamais à un traitement médical.